Les Perses

Publié le par Tréguier

"Crains la colère de Darius, le grand roi : elle t'emportera comme un fétu de paille balayé par le vent.."

Mes Macédoniens vont devoir affronter un nouvel ennemi, redoutable : LES PERSES

 

 

Les troupes de Darius en action : des archers, beaucoup d'archers et des soldats legers, mobiles et surtout immombrables

La peinture des Perses de Zvezda est un vrai cauchemar. Autant dire que je m'amuse comme un petit fou! Absence totale d'uniformité dans l'habillement, couleurs très contrastées, richesse des tissus, motifs compliqués.

 

Voila à titre d'exemple, un modèle, dont je peux m'inspirer pour mes Perses. Il s'agit d'un "immortel". Un de ces "porteurs de pommes" (Melophoroï), comme les appellaient les grecs, à partir d'un jeu de mot entre leur nom véritable en persan et le fait qu'ils avaient un contrepoids à l'extrémité de leur lance, pour en faciliter le maniement.

 

   

C'est un vrai bonheur d'habiller ces Perses. Surtout ceux-ci, qui sont particulièrement bien moulés. Convaincu par cette série, j'ai d'ailleurs acheté aussi sec la boite "Cavalerie macédonienne", du même fabricant.

Je pourrai ainsi comparer facilement avec les "Cavaliers d'Alexandre" de Hät, qui sont bien moulés, mais qui paraissent beaucoup plus statiques que ceux de Zvezda!

 

 

Publié dans Les deux armées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci! Les boites Zvezda sont disponibles auprès de tout vendeur de modélisme qui fait dans les figurines. Sinon, il existe plusieurs sites qui permettent de les commander sur le net. Mais les frais de ports sont parfois élevés. Pourquoi ne pas essayer Ebay. Il y en a toujours une ou deux à vendre...
Répondre
C
Waououuu ! très jolie scènes. Je recherche les figurines Zvezda et je ne les trouve pas pour l'instant. Je suis intéressé par les grecques , les perses, les romains. Mon but est de les offrir à mon fils de 5 ans pour Noel.
Répondre