Les Thraces d'Alexandre

Publié le par Tréguier

Me voila lancé, désormais, dans une boite de Thraces, ces mercenaires qu'Alexandre utilisait comme infanterie mixte. Mixte, car capable à la fois de hacreler les troupes énemies, mais aussi de porter un coup fatal à des troupes affaiblies par la confrontation avec les phalangistes macedoniens.

Les figurines sont très intéressantes à peindre. Ce sont des Hät, et se sont les seuls exemplaires de Thraces disponibles. Avec deux boites, j'aurai assez de troupes pour réaliser une troupe auxiliaire plutôt impressionnante!

C'est vrai qu'ils ont fière allure...

Les féroces Thraces s'apprêtent à charger l'ennemi

 

Les Thraces formaient un peuple puissant. Ils étaient installés dans le Sud-est de l'Europe depuis le 2ème millénaire, si l'on en croit Homère. Ils habitaient les territoires compris entre les Carpathes, la Mer Egée, la Mer Noire, les vallées des fleuves Morava and Vardar.

Au 6ème siècle, les peuple qui constituaient la nation Thrace étaient si nombreux que les Grecs considéraient leur pays comme le second plus peuplé du monde, derrière les peuples de l'Indus.

A la fin du 6ème siècle avant JC, le Roi des Rois envahit et annexa le Sud et l'Est du territoire thrace. La fin de cette occupation permit l'émergence d'une royauté autochtone, qui devint l'alliée commerciale de la Grèce. Au temps de Philippe, le père d'Alexandre, le sud de la Thrace tomba sous l'influence macedonnienne et fut en partie annexée à son royaume. Les soldats Thraces étaient très appréciés de tous les agrands royaumes autour de la Mer Noire. Voici des Thraces à l'oeuvre derrière les troupes d'Alexandre...

 

Les voila avant l'assaut 

 

Les voila, maintenant, chargeant les Troupes du Roi des Rois, le Shah d'Iran...

Technorati Profile

Publié dans Les deux armées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Wow...alor la bravo ils sont magnifique tu les peinds vachement bien je te tire mon chapeau !! Moi j'ai commencé avec les anglais de la guerre de 100 ans;mais en voyant tes phalanges macédonniennes au complet et aussi bien peinte je n'ai pu m'empécher d'aller en acheter je te remercie pour cette bouffée d'inspiration.Continue a peindre comme sa!(j'espère que les mien seront aussi beaux!!) Bonne continuation !
Répondre
G
Bonjour<br /> Un article sur votre blog sera le 25 avril 2007 en ligne<br /> comment  faite vous pour que la peinture accroche sur le plastique ?<br /> Nous jouons ici une règle avec du 1/72 gladiateurs<br /> http://amdba.over-blog.com/categorie-925542.html
Répondre
G
J'ai beaucoup aimé ce site pour sa présentation de l'armée, mais aussi pour la précision de la peinture. Pour ma part je possède des détachements de l'armée romaine que je n'ai pas encore commencé,j'espère juste pouvoir aussi bien réussir à les peindre!
Répondre
T
Merci pour ce commebntaire qui me va droit au coeur. J'espère pouvoir admirer ces détachemenjts de l'armée romaine. Mais je vous préviens : les légionnaires sont durs à peindre, car il y a de grands a-plats (armures, bouclier, toges) qui ne permettent pas de donner vie à la figurine, surtout en 20mm. Cela dit, quand c'est bien fait, les figurines sont carrément géniales. J'ai quelques photos de légionnaires qui m'ont été envoyées par des interanutes, que je pourrai vous envoyer si vous me donnez votre mail...